Soin de bien-être 

Pourquoi recevoir des soins de bien être ?                   

  • Pour lâcher prise. Les bols tibétains permettent de créer un espace dans lequel l’état de conscience modifié est possible.

  • pour se relaxer et garder la santé. La relaxation a des effets aux niveaux                                    - physique (amélioration du sommeil, de la circulation sanguine, diminution des états de fatigue, des migraines, des douleurs musculaires et physiques, maux de ventre)                         - psychique  (amélioration de la concentration et de la mémoire, évacuation des pensées obsessionnelles et schémas négatifs, amélioration de l’humeur au quotidien).

  • pour ressentir son corps dans son intégralité (malgré les pertes physiques dues aux traitements)

 

                                                  Quels sorte de soins puis-je recevoir ?

                                                                          Tous les soins se pratiquent habillés.

IMG_2603.JPG
IMG_2621 - Copie.JPG

Soins individuels :

  • Massage sonore aux bols tibétains : Ce soin commence par une relaxation vocale guidée. Les bols sont disposés autour et sur votre corps puis mis en résonnance. Le principe est de libérer le corps des tensions par la vibration. Ils ont pour effet de vous plonger dans un relaxation profonde. Les notions de temps et d’espace s’effacent pour laisser place au moment présent. Le corps se détend. Ce massage permet un véritable lâcher prise.

  • Soin d’ancrage : Ce soin commence par une courte relaxation vocale guidée. Vous êtes ensuite invités à vous tenir debout dans un  grand bol de 10Kg (accompagné par d’autres bols) dont la basse est hypnotique. Par la puissance de ses vibrations, ce soin permet  un enracinement profond.

  • Relaxation avec diapasons thérapeutiques : Vous êtes allongé. Les diapasons sont appliqués directement sur des points d’acupuncture du corps. Les changements profonds ressentis sont initiés par le déblocage des méridiens. 

Que cherchez-vous?

Aide aux traitements conventionnels  de la chimiothérapie

Reprendre une activité physique adaptée

Gérer le stress et faire face à la détresse émotionnelle

Gérer son image corporelle, ré-apprivoiser le miroir

Redonner le sentiment d'identité, d'intégrité physique

Répondre à vos questions concernant la féminité

Faire le deuil

Redonner confiance, restaurer l'estime de soi

Parler sexualité

Parler de la reconstruction mammaire

Préserver son identité sociale

Parler et organiser l'après cancer

Accompagner l'après cancer

Soins collectifs :

  • Relaxation sonore avec bols tibétains : Dans un cadre sécurisé, bienveillant et apaisant, vous êtes invités à vous allonger (sur le dos) et à fermer les yeux. Vous entendrez les bols qui vous imprègnerons doucement par leur présence. La détente peut être profonde suivant votre acceptation.

  • Méditation sonore de pleine conscience : Au fur et à mesure du soin, vous devenez conscient des pensées , des émotions et des sensations de votre corps qui apparaissent et qui disparaissent. Cette méditation moderne, occidentale et « laïque » permet de développer une écoute intérieure pour mieux se connaître.

  • Bain sonore : il s’agit d’une expérience d’écoute en immersion profonde à l’aide d’instruments vibratoires (gongs, bols, anantar...). Les bains de sons sont une porte d’entrée pour un moment de paix et de calme. Ils permettent de trouver en soi, équilibre et bien-être.

IMG_2681.JPG

Approfondir sa compréhension des cancers du sein et ses traitements

Approfondir sa compréhension des examens médicaux

Approfondir sa compréhension des différentes chirurgies

Aborder le cancer avec sa famille, ses enfants

Aborder le désir d'enfant

Etre acteur de son bien-être

Etre écouté, encouragé, guidé

Prendre en charge la douleur chronique sans médicament

Cigarette, alcool et cancer

Gérer la fatigue liée au cancer

Approfondir sa compréhension des soins palliatifs

Adapter sa nutrition pendant sa chimiothérapie