Le coaching cognitif et comportemental, appelé CCC:

Il permet de prendre conscience des états contre productifs de sa pensée et d'apprendre de nouveaux comportements. Chacun de nous construit sa réalité. Les problèmes que nous avons sont liés non aux faits mais à l'interprétation que nous en faisons. Nos problèmes sont cognitifs : émotions inappropriées, pensées automatiques, croyances limitantes, biais cognitifs. Chacun de nous peut changer ce qui dépend de lui.

Pratiques issues de la thérapie de l'acceptation et de l'engagement, ACT: 

La reconnaissance de soie est une valeur inaltérable. Le coaché s'engage dans des directions de vie signifiantes et librement choisies. L'objectif est de favoriser une attitude d'ouverture et de curiosité afin d'observer, percevoir en conscience ce qui se passe dans l'expérience du moment. La pratique repose sur la distanciation des pensées, la bienveillance envers ses faiblesses, le courage d'affronter ses peurs.

La médiation artistique:

Elle permet de réguler ses émotions, en mettant à distance sa souffrance, en venant la déposer, en projetant quelque chose de soi. La création permet de développer des stratégies résilientes, d'accéder à une interprétation positive des évènements traumatiques et de leurs conséquences.

La sonothérapie:

Il s'agit d'utiliser la vibration du son à l'aide d'instruments vibratoires. En passant par le canal auditif, les ondes sonores permettent de moduler les ondes cérébrales et d'obtenir in état de relaxation profonde. La sonothérapie peut accompagner le travail respiratoire, la défusion des pensées, le travail d'ancrage.